Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mily dit mily fait
mily dit mily fait
Newsletter
25 octobre 2010

les petits chaussons

alors chose promise chose dûe!!

voici le tuto de mes petits chaussons tout mimi que j'ai fais de mes douces mains..pouahhhhhhh!!!!

Bon moi je l'ai monte ensemble , c'est a dire que je "jongle" avec 2 pelottes mais bon je vous donne l'explication pour un et vous voyez quel niveau de tricot vous avez , soit pour gerer les 2 chaussons sur la meme aiguille soit l'un apres l'autre .

Il faut compter environs 2h par chaussons pour une debutante !

alors prendre une pelotte de laine style "doux" "chaud".. la mois j'ai pris la laine que l'on trouve un peu partout pour faire des echarpes:

SS859529 ou SS859528

DONC/

MONTER 35 MAILLES sur une aiguilles de 3 ou 3.5

TRICOTER 15 rangs au point le plus basique le point MOUSSE

RABATTRE les 5 iere mailles puis tricoter le rang puis faire la meme chose sur le rang suivant , 5 mailles en moins aussi

Continuer de tricoter 18 rangs

ET terminer au derniers rangs en rabattants toutes les mailles.

donc ca vous fait ca:

SS859530

Ensuite il faut plier en 2 le chausson et coudre l'ensemble... rabattre le dessus et le decorer avec un jolie bouton ou un beau ruban ou tout autre chose!!

_B6VDNCQBGk___KGrHqUOKiUEyZBdWQFHBM_ERI2y_Q___35SS859624

et bien voila j'espere avoir ete clair.. n'hesitez pas a me dire si tel n'est pas le cas!!

et si vous faites ce tuto j'aimerais beaucoups que vous fassiez une photo de votre crea pour la mettre dans mon album.. merci d'avance!!

allez a ++

Publicité
Commentaires
M
moi je chai po tricoter na !! dommage paske moa aussi je verrai bien mes zarpions la dedans hihihihi
M
pkoi pas la frangipane!! peut etre que le papa noel t'en amenera...ho ho ho!!!
T
tu fais les memes pour adultes? parce que cette laine j'adore!!! et je m'imagine mes petits pieds au chaud huummm un régal
Publicité