Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mily dit mily fait
mily dit mily fait
Newsletter
18 octobre 2010

le salon creatif 2010

ha enfin nous y sommes!!!! bon on regarde notre montre 1h en avance...mdrr!!! on etait si pressées que ca elsa?? !!!

c pas grave on papote en attendant l'ouverture!!

et puis ca y est on lache les fauves dans l'arene!

1ier chose.. se reperer!!

2ieme chose trouver notre atelier qui commence dans 15 minutes!!

P161010_10

P161010_10

bon desolee mais je courrais presque donc les photos sont un peu fliu!!! mdrrr

ensuite ca y est on est a l'atelier .. nous allons apprendre le passepoil et le biais...super contente!! nous sommes 6 c pas mal hein??!!

et une prof 'cathy' tres sympas ... d'ailleurs nous avons ses coordonnées car elle propose des stages sur 2/3 jours.. ca peut etre interressant!!

et nous avons donc pendant 2 heures papoter et fabriquées ca:

P161010_16

alors c la que j'ai appris que le passepoil , c un cordon qu'il y a dedans .. moi ; je pensais que ct un pliage bien compliqu" du tissu..( qui a rigolé en me lisant la ?? hein??!!

P161010_16

et donc tout en discutant en travaillant, nous avons appris que cette profs etait...l'auteur d'un livre de couture que je vous recommande car ma copine de couture magalie l'a acheter et il est assez sympatique :

voici donc notre auteur connue avec son livre: traité de couture pour tous ; par catherine caussanel

au edition didier carpentier

P161010_12

voila pour le matin ..

ensuite de 12h20 a 14h15.. visite des stands.. par ordre logique pour n'oublier personnes.. oui nous avons ete tres meticuleuses.. on a commencer par la ranger au fond , regardant que du coté droite .. et ensuite au retour de la rangé le coté gauche...

cela n'a ete que des ohhhhhhhhh... hhhhaaaaaaaaaaa... pas beteee!!!!!!!

bon je n'ai pas pris de photo des stands n'ayant pas demandé de droit .. et vu que ce sont quand meme des personnes qui vivent de leur creations .. voila quoi .. je trouvais que ca ne se fesait pas trop du moins dans le details!! et puis aussi je tiens a ma vie !!lol

arrive ensuite l'heure du 2 ieme atelier... que l'on attendait avec hate:

LA BROCHE MATRIOCHKA!!

et la voiciiiiii::::P161010_16

P161010_16

ceci provients du stand de marotte et cie.. si jamais allez voir leur site pour les kit pas trop cher et super bien expliqué!!!

voici la, pochette de notre kit:P161010_16

nous avons eu une info en avant prmiere vous aurez dans le marie claire de novembre-decembre.. le tuto de la matriochka!! donc vous pourrez faire pareil!! bonne idée de cadeau pour noel..???

et du coups avec elsa nous nous sommes laissées tenter par des petits kits bien sympas: elsa ; la famille fraises et moi la famille champignon.. allez voir sur leur site marchand c ici: http://www.marotte-cie.com/catalog/index.php

et puis aussi je me suis abonnée "au kiosque à idée... je sais pas si vous connaissait mais c le meme style que france loisirs mais en mieux!!lol

il faut s"engager a prendre 1 chose sans minimum d'achat 4 fois par an.. ca va ca reste raisonnable sachant qu'en plus tout les trimestre il rajoute pleins de trucs des livres creatifs .. tout est recent c pas des vieux machins de 1910!! lol

donc du coups j'ai eu le droit a des cadeaux.. un marteau qui fait tournevis!! (on rigole pas ! c bien pratique et tres "girly")

et une reduction de 5 euro.. du coups j'ai acheter le livre "couture pour maman et bébé " que je voulais depuis un moment!!avec les frais de port offert s'il vous plait!!!

et ensuite obligé  nous avons achetees du biais ( 2 euro les 10 metre .. pas mal non?? lol!!) ensuite j'ai craqué sur le dernier intemporel coustume .. non je ne vous dirais rien car j'attends le moment calme et propice pour me le regader tranquillou!!

et ensuite il etait deja 18h.. grrr!!! c passé vite!!

mais tant qu'a etre a toulouse , ben nous sommes allées a MONDIAL tissus... et la ... GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR§§§

ct pas le jours de chercher des tissus bien precis!!*

donc pour info on cherchait du polaire ; moi du vert pomme , orange , marron , et pour elsa du noir .. ben ... y'en avait plus!!!!!

alors kil y avait pleins d'autre couleurs mais pas les notre!! a 3,90 euro le metre ct bien normale hein??!!!! gggrrrrrrr

mais pas grave y'a 2 autres magasins de tissus on va trouvé.....

ha ben dans le 1ier non a trouvé .. mais .. a .... 9euro et 8,60 euro le metre...... oh hé ca va la tete?? surtout kil y a a peine 1 mois je l'avais acheter a 4euro 60... est ce que c'est en rapport au salon cette inflation????

grrrrrrrrrrr

et pour le 3 ieme magasin toujours aussi cher 8euro99 et en plus pas de couleurs voulu!!pfffffffffff

desolee pour toi emilie!! mais ton colis partira aujourd'hui tant pis!!

et ensuite tout s'ebnchaine on etait un peu desolee de pas avoir trouver nos polaires.. mais il nous reste ikéa!!!

sauf que la c elsa qui a les boule , elle choisi un tissu .. et la oh les boulons!! y'en a plus!! degouté la pauvre!!!

du coups on rentre en se disant que quand meme ca a ete une super journée et malgres le fait qu'on est pas eu nos  tissus desirée on s'est vraime,nt régalées!!!

biz a plus tard!!!

Publicité
Commentaires
M
c clair que ct vraiment sympas , a refaire l'an prochain;) et voui voui je suis inscrit sur ta newletter , je te "suie" a la trace!! lol bizzz
P
c'est vrai que le petit atelier couture a été instructif. je ne regrette pas . j'ai mis les photos sur mon blog. bise fabienne
P
c'est vrai que le petit atelier couture a été instructif. je ne regrette pas . j'ai mis les photos sur mon blog. bise fabienne
M
ha bon?? pkoi???? aurais je fais une erreur???? arrrrgggghhhhhhhhhh
M
eh ben ! quelle journée ! moi le kiosque j y suis mais j ai qu une hate les quitter !!!
Publicité