Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mily dit mily fait
mily dit mily fait
Newsletter
14 décembre 2010

et la gagnannnntttttttteee est....

ben on c'etait pas moi.. pourtant j'avais mis tout mon coeur ... ha oui vous vous demandez quel concours elle a encore fait la mily... ben oui meme si je perds .. je m'obstine a joueret faire les concours.. je n'ai jamais vu si malchanceuse en jeux que moi quand meme!! mais bon .. là pour le coups j'avais qd meme l'impression que j'allais au moins etre dans le trio de tete... bon allez je vous raconte qd meme....

Hé bien voila.... dans mon village .. ce w end il y avait la "foire au gras" oui alors pour les gens du nord ici present.. non on ne pese pas les gens gros pour savoir lequel a le plus de gras au bide....non non!! la foire au gras , c'est une foire (bon ca vous l'aviez bien compris) ou sont exposés et vendus .. des canards , et toutes sorte de volailles .. ainsi que leurs abats respectifs (ou pas!) donc dans ce genrede foire , on ahete :

de la carcasse de canard.. pour faire un bon bouillon....

du foie de canard ou d'oie.. pour faire de bon foie gras...

des fritons,des cuisses de canard ..pour .. ben.. les manger ..hahahha

etc etc... y'a meme des gros chapons..hummmmm.... et je vous racontes pas ... y'a des degustations.... hummmmmmm ... dans chaque stand .. du saucisson de canard par ici.. du fromage de brebis par la.. tiens on va gouter ce petit blanc ici pour faire passé ca....; enfin qd on va dans ce genre de chose si on a faim en entrant dans la foire .. ben en sortant on en a plus!!lol

et le millas vous connaissez???? haaa... je vous raconterais ca un de ses jours....

bon sinon revenons a mon concours.. oui donc chaque années il y a un concours de cuisines.. evidement lié au theme de la foire... cette année c'etait LES CUISSES DE CANARD GRAS... bon ben voila avec ca tu fais la recette que tu veux... on te donne 2 cuisses de canard gras.. et ensuite a toi de voir ce que tu vas en faire...depuis le temps que je me disais que je pourrais faire ce genre de concours.. alors la .. j'ai bombé le torse.. fait ma fiere.. et j'ai dis a ma copine sylvie .. vas y inscrit moi!! lol.. la mistinguette le fait tout les ans.. et une année avait gagner le 1 ier prix... bon ben moi j'ai decider de faire ....

DES CUISSES DE CANARD CARAMELIS2 AUX POIRES ET AU MIEL ... rien que le nom... ca mets en appetit...alors voici les photo .. avec la presentation final ( ben oui ca compte la presentations!!)

c

bon ben les images sont flous... grrrr ...mais bon ca vous donnes un peu l'idée... et donc voila ... ben .. je ne sais pas combien j'etais mais ce que je sais c'est que ct pas dans les 3 iere.... dommage mais je persevererais (oh il est long ce mot:!!) pour la foire de printemps!! (la c'est le lait qui est mis a l'honneur)

bon ce qui est bien c'est que l'on etait 12 participantes... c'est pas mal je trouve!! et en plus on a toutes eus des cadeaux de consolations.. ben moi je suis ravie car j'ai eu une bouilloire electrique et ca tombe bien car l'ancienne etait toute ... ben vieille .. lol..!!!!

bonne journee a toutes.. aujourd'hui c'est la derniere seance de piscine.... ouinnn j'avais pris l'habitude de partir avec la classe de ma fille le mardi matin moi... pfffffffff ... bonne journee bizzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
M
mdrrr... ben kelle ne fretillent plus tes papilles et vient quand tu veux!!bisous frangipane
T
et bien si tu veux tu m'invites pour goûter à tes cuisses de canard!!!Car rien que de voir les photos et de lire le nom de ton plat j'en ai les papilles qui frétilles!!!!
M
rectification faite lol!!! desolee c parce que tu etait la seule et l'unique gagnante pour moi... holalal c ma journee générosité!!lol
S
Je rectifie pas première mais troisième avec du poulet au fromage
M
merci ma mere!!!!
Publicité